dimanche 7 février 2016

Inspirations morbides {1}









{ Sources ici et  }


Je suis une grande fanatique d'histoires de sorcières/fantômes/vampires, de frissons et de gore de manière plus générale. Les vieux films d'horreur me fascinent et je peine à retrouver ces ambiances dans le cinéma d'horreur d'aujourd'hui, et ce n'est pourtant pas faute de chercher. Ma dernière pépite en date, c'est Crimson Peak, réalisé par Guillermo del Toro. Un film somptueux, mais qui donne plus dans le gothique kitsch. Les atmosphères  inquiétantes "cabinet de curiosité" ou encore "vieux cimetière abandonné" me fascinent davantage et j'espère parvenir à gribouiller quelques histoires dans cette veine. En attendant, je pense utiliser ce petit blog pour y punaiser diverses inspirations et m'imprégner pleinement de ces histoires. En espérant ne pas trop vous effrayer au passage :)